Compagnie de Théâtre

  • Facebook - Black Circle

La Compagnie était en résidence au Théâtre de Halle, Sachsen-Anhalt en Allemagne du 1er au 15 août 2018 puis à la Maison Maria Casarès du 15 au 19 octobre 2018 avec la création Walter, mon ami un peu étrange de Sybille Berg.

La compagnie

La compagnie Le Meilleur des Mondes, basée à Angoulême, a été fondée selon la Loi sur les associations de 1901.


Elle a obtenu la licence d’entrepreneur du spectacle catégorie 2 en Mars 2018 :  2-1110093


Son président Olivier Balez, est illustrateur. Après avoir vécu longtemps au Chili, il réside actuellement à Angoulême où il s’investit beaucoup par son travail dans la vie culturelle du territoire.

Tous les comédiens sont diplômés du Conservatoire de GrandAngoulême. C’est là que s’est faite la rencontre avec Sandrine Hutinet, metteure en scène, professeure, longtemps expatriée à l’étranger et souhaitant s’implanter en France.


La compagnie située en Charente est marquée par le théâtre d’Outre Rhin. Non seulement parce que Sandrine Hutinet y a entrepris tout son parcours artistique mais aussi parce que les relations avec l’Allemagne continuent de s’écrire, puisque la compagnie sera en résidence au Théâtre de Halle en août 2018. Les ramifications s’étendent maintenant jusqu’en Belgique avec la comédienne Laura Beillard issue de l’École Supérieure de Cinéma et de Théâtre de Liège.

Cette compagnie est à l’image de la société d’aujourd’hui. Elle est résolument européenne et croise les générations. Les biographies et expériences de chacun sont  différentes mais la même envie réunit ces personnes : faire du théâtre ensemble.

En projet !

Qui sommes nous ?

Contact

  • Facebook - Black Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now