

La compagnie
La compagnie Le Meilleur des Mondes, basée à Angoulême, a été fondée selon la Loi sur les associations de 1901.
Elle a obtenu la licence d’entrepreneur du spectacle catégorie 2 en Mars 2018 : 2-1110093
Son président Olivier Balez, est illustrateur. Après avoir vécu longtemps au Chili, il réside actuellement à Angoulême où il s’investit beaucoup par son travail dans la vie culturelle du territoire.
Tous les comédiens sont diplômés du Conservatoire de GrandAngoulême. C’est là que s’est faite la rencontre avec Sandrine Hutinet, metteure en scène, professeure, longtemps expatriée à l’étranger et souhaitant s’implanter en France.
La compagnie située en Charente est marquée par le théâtre d’Outre Rhin. Non seulement parce que Sandrine Hutinet, metteuse en scène, y a entrepris tout son parcours artistique mais aussi parce que les relations avec l’Allemagne continuent de s’écrire. La Compagnie a notamment effectué deux résidences de 15 jours en août 2018 et août 2019 au Neues Theater de Halle en Allemagne. Les ramifications s'étendent maintenant jusqu'en Belgique avec la comédienne Laura Beillard issue de l’École Supérieure de Cinéma et de Théâtre de Liège.
Impliquée dans le tissu associatif, la Cie propose des ateliers théâtre auprès de différents public, en zone rural mais aussi dans des quartiers prioritaires comme à Bel Air Grand Font à Angoulême.
Cette compagnie est à l’image de la société d’aujourd’hui. Elle est résolument ouverte sur le monde et croise les générations. Les biographies et expériences de chacun sont différentes mais la même envie réunit ces personnes : faire du théâtre ensemble.

Nos Spectacles
mon ami un peu étrange
DE SIBYLLE BERG
TRADUIT DE L'ALLEMAND PAR SANDRINE HUTINET
